Cuisine nature

éditions Aladdin
 

Les Jules

Une nouvelle collection est née au sein de la collection Cuisine Nature: spécial Jules. Un Jules ? C’est celui qui ne sait pas cuisiner, qui n’a jamais appris, voire qui a peur de commencer. C’est aussi le mangeur qui ne veut pas cuisiner : pas le temps, c’est ringard. Et enfin, on pense ici à celui qui ne peut pas cuisiner : il est en burn-out ou perclus de douleurs articulaires.

Taty Lauwers est passée par ces trois catégories. C’est ainsi qu’elle peut communiquer ses trucs et subterfuges pour faire provision de nourritures vraies malgré ces obstacles. Dans cette optique, l'auteure publie sur le site de courtes vidéos reprenant les gestes de base essentiels en cuisine.

Les recettes de la collection spécial Jules ont été pensées pour les Jules : concises, chronométrées, planifiées.

    

Dans les tomes "spécial Jules" :

La collection Jules à ce jour

Je débute en cuisine nature     Cuisine paléo pour les Jules

Je débute en cuisine nature: l'introduction pour le Jules qui n'a jamais cuisiné et Primal-paléo: cuisine minimale. Remise à niveau en paléonutrition

Tartes végé pour les Jules    Un Jules en cuisine végé

Tartes végé pour les Jules: pour le Jules qui continue
en pur végé et Un Jules en cuisine végé: pour le Jules qui tend vers le végé léger.

Mes recettes antifatigue     Mes nerfs en paix

Mes recettes antifatigue: pour explorer le mode carné, en cuissons douces et Enfants sereins.Cuisine facilitée pour des parents d'enfants hyperactifs.

Le petit dernier de la collection Jules (2016): Pains et pâtes ressourcants. Les bases de la cuisine en autarcie, balisées pour le Jules pressé et fatigué : depuis le pain jusqu’aux pâtes en passant par les viennoiseries...

Voir aussi les microvidéos de cuisine pour les Jules