Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur à l'adresse suivante : www.cuisinenature.com/presse/mail1610.html

Les Vade-mecums nouveaux sont arrivés!
Le premier cahier de cette nouvelle série sort chez Aladdin :

Le planning mini-max du cuistot bio
(en faire moins en cuisine pour un max’ de résultats),

par Taty Lauwers

Un vade-mecum pragmatique pour en finir avec la cuisine longue et fastidieuse

cliquer sur l'image pour accéder aux bonus, comme “feuilleter” des extraits choisis

Manger sainement: la belle idée! Que nous manque-t-il pour la mener à bien chaque jour?
Des produits bruts et sains? Eh non, un petit tour au magasin bio du coin vous rassurera. Vous trouverez aussi votre bonheur auprès d'une AMAP ou d'un GACs près de chez vous.
Des recettes? Que nenni... N'importe quelle recherche en librairie vous offre 3418 livres de recettes bio.
Des concepts? Encore moins, on a tant et plus de théories nutritionnelles à notre disposition, depuis le vegan pur jus jusqu'au viandeux en passant par le plan omnivore à la Française.
Rien de tout cela ne nous fait défaut: il nous manque du temps, voilà la vérité. Et de l'organisation!

Dans ce premier vade-mecum de la série, qui sort un peu plus tard que le 3ème jeudi d'octobre (date que Taty Lauwers voulait respecter pour nous calquer sur le beaujolais nouveau), elle vous invite à la suivre dans sa propre pratique: elle prépare ses bases chaque samedi, en deux heures montre en main, ce qui lui permet de disposer au frais, au congélo et en placard d'une foultitude de préparations sans additifs, à base d'aliments bio et ressourçants, correspondant exactement aux goûts de la famille. Et peu chers, on s'en doute.
Elle est alors prête à faire face à tous les imprévus et à une semaine d'horaires bien chargés. La famille dégustera un maximum de plats, goûteux, équilibrés et sains, tous les jours de la semaine, sans que l'on ne doive y consacrer son temps de hobby. Si l'un ou l'autre se retrouve seul au foyer, il pourra tamponner sa petite fringale à base de ses préparations: une craquotte à la tapenade, le tout fait maison; des oeufs durs mayonnaise; une Brésilienne de noix sur une tranche de pomme. Tant de variété? Eh oui, il faut prévoir les micro-collations pour tous les goûts et tous les profils.

Ce cahier complète tous les livres de recettes pratiques déjà publiés dans la collection Cuisine nature chez le même éditeur. L'auteur y condense les trucs et astuces de planning telles qu'elles sont éparpillées dans tous les livres (y compris les topos). Ce cahier est riche en photos et en illustrations, imprimé en couleur, format cahier agrafé. Et coûte la royale somme de 4.90€!
Lire le pitch sur les vade-mecums.

Praticiens de la nutri, voici un outil bien pratique pour aider vos patients et clients à entrer en action. Il est conçu pour les cuisiniers avertis ou débutants, pour les divers profils: végétarien, carné ou mixte.

Détails: 48 pages photos couleurs, format A5, reliure agrafes, 4.90€, éditeur Aladdin, EAN 9782875320551 ou 978-2-87532-055-1

En vente en magasins bio au principal, mais aussi en librairies, sur commande ou via le portail sécurisé greenshop.be (frais de port).

Une vidéo dessinée de présentation

Taty Lauwers présente ce premier vade-mecum sous forme de vidéo dessinée. Cette dernière sera disponible dès ce week-end (31/10/16) sur la chaîne youtube, via le menu "Vidéos" de www.taty.be.