Cuisine nature

éditions Aladdin
 

Extraits presse

Nos remerciements à tous pour ces aimables échos...

Dans les articles de presse ci-dessous, il est fait référence à deux tomes épuisés depuis lurette: "Cuisine nature... saine et sereine", 1996; et "Cuisine nature... en herbe", 1998. Leur contenu a été intégré dans la nouvelle collection "Cuisine nature". Les articles de presse ou de blogs sur les livres individuels plutôt que sur la collection sont dans les pages ad hoc, pour chaque livre.

Elle a table p1   Elle à table p 2
Elle à Table

(décembre 2000)
Soir Illustre
Bien vivre en mangeant mieux

dans Le Soir Illustré, août 1999
Match
Quand le bio fait école

dans Match, septembre 1999
lire le texte en clair tel que communiqué par la journaliste Catherine Malaise.
Axelle
Recettes: Choux de Bruxelles du paradis et Crudités d'hiver chatoyantes

dans le magazine Vie Naturelle, janvier 2000 (extrait de "Cuisine nature... saine et sereine", 1996, épuisé)
Bioinfo
Madame Cuisine nature

dans BioInfo, janvier 2000
Guide des connaisseurs
Les recettes de Taty

dans Le Guide des Connaisseurs, septembre 1999
Dernière heure
La cuisine nature selon Taty

dans la Dernière Heure, juillet 1999
article "Cuisine nature... saine et sereine" paru dans le magazine Flore et Pomone, décembre 1998, par Michèle de Kemmeter

Planète vie?Planète vie?
Cuisine nature saine et sereine,
extraits
dans un magazine végétarien (Planète vie? 2000?)

Notre temps
Une alimentation personnalisée

dans Notre Temps (2000)

Originhair
Dans l'assiette - op uw bord

dans OriginHair (mars 2000)
aussi à lire sur le site du Soir "


NB. Non, Taty Lauwers n'a pas "mis au point un régime-santé", elle s'est limitée à faire la synthèse de systèmes pratiques qui marchent ... sur le terrain. Ni diététicienne, ni nutritionniste, elle est une profane passionnée de cuisine et de nutrition. Merci de rectifier l'une ou l'autre dérive passée ou à venir...

Commentaires lecteurs

Par mail. Bonsoir. Je viens de découvrir votre univers grâce à Laurence Fischer et à son atelier consacré au Jazz Max. Heureuse détentrice de cet appareil depuis trois semaines, je mange (ou plutôt je bois) des légumes, auxquels je n'avais quasi pas touché depuis ma naissance. Est-ce de voir ma nièce de 5 ans réclamer et manger des légumes crus... bref après deux burn-out et une fatigue constante, je suis enfin prête au changement alimentaire. Je voulais simplement vous remercier pour tout ce que vous écrivez et nous faites partager, c'est impressionnant.

Par mail. Bonjour et merci pour vos conseils culinaires et vos recettes! Souvent, après avoir savouré un plat, mes deux garçons (17 et 14 ans) et mon compagnon me disent : Hmm, c'est bon, et je réponds : c'est une recette de Taty, et toute la table s'écrie en choeur : Merci Taty !
Pour la cure anti-fatigue, de nombreuses personnes m'ont demandé le secret de mon teint rayonnant et ont acheté votre livre ensuite.
Quant à mon compagnon, qui est médecin urgentiste, il est définitivement conquis par les jus de légumes et les recommande à ses amis et confrères.
(...) m'aura permis de vous dire combien vous enrichissez et renouvelez ma joie de cuisiner (j'adore faire la cuisine et inventer des recettes) !et de vous présenter à mon tour mes meilleurs voeux !

Par mail.Tout d’abord, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Je vous souhaite évidemment une excellente santé, beaucoup d’imagination pour de nouvelles recettes, toujours autant d’humour et beaucoup d’énergie. (....) Je profite de mon mail pour vous remercier de nous apporter toutes ces précieuses informations.
Plus je découvre ce vaste domaine qu’est la “santé au naturel”, plus je réalise à quel point les contradictions sont nombreuses. Les professionnels de santé n’admettent aucunement la moindre contestation de leurs croyances.
Tout ce parcours me fait apprécier de plus en plus votre recul et votre bon sens face à toutes ces informations. Votre point de vue (expérimenté) m’est très utile.

Par mail. Bonjour, j'aimerais juste vous écrire combien j'apprécie les livres de cuisine de Taty Lauwers.Venant d'une famille où personne n'aime cuisiner ("Ah, là là, qu'est-ce queje vais bien pouvoir faire à manger ce soir..."), j'ai toujours considéré lacuisine comme une corvée, surtout depuis que j'ai 3 enfants et qu'il fautbien les nourrir autrement qu'affectivement!
Ces livres m'apportentexactement ce qui manquait dans ma cuisine: de la bonne humeur, desexplications, des conseils, des réponses aux multiples questions que je meposais sans trouver les réponses dans la cuisine française traditionnelle,une conscience citoyenne, une envie de rétablir un sens à l'action de senourrir, et de le transmettre à mes enfants.
Depuis, j'ai l'impressiond'être moins seule quand je cuisine. Car il faut bien le dire, ce qui estpesant dans les tâches ménagères, c'est la solitude...Encore merci et bonne "continuation"!